Pasted Graphic

« Zelda-ocarina of time » est un jeu qui a su marquer son époque. De ce fait, malgré les versions plus récentes de ce jeu, il reste un élément incontournable de la saga.

« Le Projet Zelda » cherche donc à lui rendre hommage mais en restant assez libre. En effet, l’adaptation veut s’inspirer de cet univers, de cette histoire, mais s’octroie certaines libertés de scénario.



-+-+-+-+-+- Les personnages -+-+-+-+-+-


Quelques libertés par rapport à la version jeu vidéo sur les personnages.
Voici en vrac quelques informations en avant-première :

- Le Projet Zelda couvre toute la chronologie du jeu ocarina of time. Ainsi nous aurons droit à un Link enfant et un Link adulte, de 7 ans son ainé.
- Zelda sera présente, bien entendu, et elle aussi aura droit à une version enfant et adulte.
- La princesse Ruto, en revanche, ne sera vue que pendant la période de l’enfance.
- Les kokiris seront là. Certains d’entre eux auront des rapports privilégiés avec Link. Des amis plus ou moins proches, nous avons pris ici beaucoup de liberté.
- Certains personnages inventés ont été rajoutés. Là, on vous laisse découvrir...


-+-+-+-+-+- Les lieux-+-+-+-+-+-


Là encore, tout ne se fera pas. Nous aurons droit à quelques lieux magiques, notamment des lieux naturels, mais nous avons tenté de retrouver au maximum les atmosphères, les ambiances, les couleurs des lieux du jeu vidéo. Dans cette recherche, nous sommes évidemment très dépendant de ce que l’on trouve et ce que nous avons le droit de visiter ou « d’utiliser ».
Nous aurons droit entre autres à :
- une forêt Kokiri
- un château royal
- des jardins du château
- un temple du temps qui devrait être assez sympa de l’extérieur
- un colosse du désert, plus « colosse » que « dans un désert ».

Sur ce dernier point, très difficile dans nos régions de trouver un désert ! Du coup, le scénario s’adapte…


-+-+-+-+-+- Le scénario-+-+-+-+-+-


Pas grand chose dans cette rubrique, si ce n’est rappeler encore une fois que nous avons pris des libertés scénaristiques. Nous verrons notamment l’emprise de Ganondorf sur les gerudos et celles-ci vont jouer un rôle plus important que prévu, sous cette influence.
Une autre liberté que nous nous sommes permis est l’affection que certains personnages vont témoigner à Link. Depuis toujours ce sujet est repris par les fans du jeu et nous n’avons pu nous empêcher, nous aussi, de rapprocher certains personnages…


-+-+-+-+-+- La musique -+-+-+-+-+-

Voici un des mystères de ce projet…
Bien sûr, ce sont les musiques originales de Koji KONDO qui seront interprétées le plus souvent, mais avec quelle formation ?
Le voile a été levé le jour de la sortie du premier épisode : les musiques sont interprétées entièrement à la voix. Une seule. Celle de l’instigateur du projet : Laurent Combaz.
Une ambiance particulière pour ces musiques, donc, et les internautes et fans de la série ont très vite fait part de leur engouement pour ces versions.

Link herbe2

Natural World RapidWeaver theme by ThemeFlood